L'asbl NeuroDivergent Brain Intelligences (NDBI) accompagne les personnes neurodivergentes (autisme, TDAH, HPI, DYS, etc) pour favoriser leur épanouissement, en respectant leurs spécificités. Sa mission est de promouvoir l'inclusion et de soutenir les personnes atypiques dans la compréhension de soi, l'interaction sociale, la recherche d'emploi, et la gestion des défis quotidiens comme l’anxiété et la discrimination.
L'équipe, composée de coachs, psychologues, médecins, et juristes, etc, offre des services personnalisés, allant du coaching et des ateliers créatifs aux formations pour les personnes autistes et les professionnels.
Les axes d'accompagnement incluent la compréhension de soi, l'éducation et sensibilisation des non-autistes, l'amélioration des relations interpersonnelles, le soutien juridique, l'aide à l'emploi et à l’entrepreneuriat, la gestion du stress, et le soutien parental. L'objectif est d’encourager l'échange, la socialisation et de favoriser une société plus inclusive. L'équipe est composée de professionnels spécialisés, dont certains sont eux-mêmes concernés par l'autisme et l'atypisme, apportant ainsi une approche empathique.
Le programme inclut aussi des activités culturelles, des ateliers créatifs, et des groupes de rencontres. Les fondateurs sont Flora Arrabito qui est elle-même neurodivergente, directrice de projets et consultante en neurodiversité, tandis que Thierry Brackeniers, atypique, préside l’association.